mardi 21 mai 2013

The jupe

Je suis très fière de vous présenter la jupe que je me suis cousue. C'est la première fringue que je me suis faite toute seule, totalement 100% faite maison et en seulement deux après-midi (ça doit paraître long pour les expertes!).
Bien sûr comme toute première fois c'est pas forcément le résultat auquel je m'attendais, la version d'origine étant mille fois plus jolie et beaucoup mieux réalisée (voir article précédent), mais je suis assez fière de l'avoir faite sans patron fourni. J'ai donc un peu improvisé avec les quelques explications que j'avais. En gros ce sont deux rectangles d'1,50 m de longueur. Je les ai froncés et j'ai cousu ensuite une ceinture doublée de thermocollant (ça colle pas vraiment autant que ça le devrait mais bon...). La pose de la fermeture éclair a vraiment été galère, d'autant plus que normalement c'est une fermeture invisible (mais encore faut-il savoir qu'il faut un pied de machine spécial pour pouvoir l'installer...j'aurais appris un truc...).
J'ai donc l'intention de la sortir de temps en temps cet été (quand il voudra bien pointer le bout de son nez!), peut-être pour des évènements type mariage.
Je pense l'accompagner d'un haut noir, celui sur la photo aurait été parfait mais il fait des bourrelets de tissus au dessus de la ceinture. A venir donc: la création dun body. Et pour accompagner le tout: petite ballerine noire et pochette (encore à réaliser avec une petite touche faite avec le même tissu rayé).
Voilà le résultat: 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire